Communautée DistopiA Adventure
Bienvenue à toi !
Connecte-toi pour accéder au reste du Forum!
Communautée DistopiA Adventure
Bienvenue à toi !
Connecte-toi pour accéder au reste du Forum!
Communautée DistopiA Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Communautaire du Serveur MineCraft DistopiAdventure,
MMORPG, Clans/Ultra-Hard, Freebuild, Créatif, Et bien plus!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Serveur est ouvert, pour le rejoindre,
veuillez d'abord faire votre Candidature
de Joueur pour être accepté sur la Liste Blanche.
Merci.

IP: DistopiA.Omgcraft.Fr

Overlay Mumble
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Quel type d'action preferez vous ?
Le Pvp ! (Faction Contre Faction)
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_lcap16%[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_rcap
 16% [ 41 ]
Le Pve (MobArenas, joueurs contre Monstres)
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_lcap28%[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_rcap
 28% [ 73 ]
Le Hunger-Games
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_lcap10%[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_rcap
 10% [ 26 ]
Le Pvp en Equipe
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_lcap15%[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_rcap
 15% [ 38 ]
La Capture du Drapeau en Equipe
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_lcap10%[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_rcap
 10% [ 25 ]
Le Role-Play (RP)
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_lcap22%[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Vote_rcap
 22% [ 58 ]
Total des votes : 261
Sujets les plus actifs
Boutique En Ligne du Serveur: Donnez votre Avis pour les Grades!
Quel Event préféreriez vous voir régulièrement?
[Refusée] [Candidature] skyman_31 [Modérateur]
[Validée] [Candidature] de MissSab [Admin]
Création de la nouvelle ville sur le nouveau freebuild !
[VOTE UNIQUE] Votez Pour DistopiAdventure !
Discussions à propos du nouveau monde Survival
MUMBLE: Serveur Vocal, Rejoignez-nous !
Joyeux Anniversaire !
[FreeBuild] Valinor, la cité volante !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sky
Fondateur de DistopiA
Fondateur de DistopiA
Sky


Messages : 259
Notoriété : 1684
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/05/2013

[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Empty
MessageSujet: [Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay!   [Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Empty26/1/2016, 16:23

Bonjour à tous

Je suis heureux d'ouvrir ce Topic, en espérant y observer de l'engouement !

Vous l'aurez compris, on ne peut pas tout faire tout seul.
C'est pourquoi après avoir longuement réfléchi au sujet, j'ai décidé depuis quelques temps de fermer les yeux sur le contenu dans les détails du Nouveau Monde RolePlay, ce qui signifie que vous aurez le droit de donner votre avis, mais aussi de partager vos idées, qui seront retenues si celles-ci sont possibles, à savoir que nous avons un panel de possibilités qui ne cesse de s'agrandir dans ce Magnifique jeu qu'est Minecraft : CommandsBlocks, Plugins, Scripts, Customisations en tous genres = possibilités quasi infinies

De ce fait, ce Topic voit le jour, et je vais moi-même donner une première idée de ce à quoi correspondrait une Quête sur notre Serveur, son utilité et sa magnificence en action !
Gardez à l'esprit que je ne demande pas ici de nous donner des solutions pour rendre fonctionnel des Quêtes mais plutôt le contenu que celles-ci peuvent présenter, la récompense, l'objectif ainsi que les embûches et autres idées saugrenues en tous genres que pourrait comporter une Quête façon Distopienne ! bom  drunken

(Je rappelle qu'une Quête se doit d'être un minimum scénarisée et c'est sur cela que vous allez devoir vous appuyer pour pouvoir créer une Quête !)


Je vais donc vous donner les champs de possibilités techniques de base sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour créer votre Nouvelle ou petit Roman d'Aventure ici même.
Gardez à l'esprit que les possibilités sont immenses et que vous avez donc une marge d'erreur assez grande en ce qui concerne le Faisable du non-Faisable InGame.


Ma conception d'une Quête 'parfaite' :

(La perfection n'existe pas)

Un NPC (PNJ customisé/Quest Manager) sera toujours le point de départ de n'importe quelle Quête, c'est aussi lui qui pourra donner les récompenses mais cela n'est en revanche pas obligatoire.


Vous pouvez :


_ Faire parler (records audios) les NPC au lieu de les faire s'exprimer via Messages.

_ Proposer/Créer plusieurs Quêtes possibles via un seul et même PNJ/Quest Manager

_ Créer une Quête comportant plusieurs NPC/PNJ ayant chacun un rôle bien défini, (Ici je ne parle pas du Quest Manager, mais bien d'autres PNJ pouvant remplir des tâches particulières selon les conditions liées à la Quête ainsi qu'au joueur lors de son Aventure (Triggers/Conditions/Déclencheurs !!)
Exemple : Vous entrez dans une grotte lugubre, vous voyez alors deux yeux rouges dans le noir (NPC avec Skin Custom) vous vous approchez et là, les yeux rouges disparaissent pour laisser place à un Enderman enragé !
Un message apparait alors dans le chat du joueur : Fuyez ou bien Combattez !

Je vous laisse imaginer le reste !


_ Possibilités restantes en Vrac car trop nombreuses ! :

Un NPC faisant office de Boss pour la fin, un labyrinthe, un Jump, une mini-MobArena, des Quêtes à plusieurs pour plus de réussite dans une Quête comportant plus de difficultés, des Mobs complètements customisés de leurs points de vie à leurs points d'attaque, des alliés, des NPC 'décor' ou rendant la Quête plus vivante, des interactions par boîte de dialogue, ou sons, des récompenses en tous genres (Argent, Grade, Items ou bien tout simplement déblocage d'une Quête inaccessible auparavant), des Déclencheurs en tous genre : vis-à-vis des Points de vie restants, en franchissant une zone sur la map,  etc...


Et Enfin, le complément majeur sur lequel pouvoir réellement vous appuyer, une liste exhaustive des mécaniques utilisables pour votre Quête: http://mcmonkey.org/denizen/mecs

Ainsi qu'une liste d'exemples à titre informatif/à utiliser pour votre Quête personnelle ! (Des Tutos qui vous donnent les possibilités ! Vous n'aurez pas de Script à faire je vous rassure ! Et si l'anglais vous pose problème, venez sur Mumble que l'on voit ça !)
http://mcmonkey.org/denizen/vids
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Fondateur de DistopiA
Fondateur de DistopiA
Sky


Messages : 259
Notoriété : 1684
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/05/2013

[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Empty
MessageSujet: Re: [Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay!   [Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay! Empty30/1/2016, 13:19

Oh allo? Personne ne dédaigne répondre ? #LOL #SOLO
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quêtes] Proposez vos idées et participez à la conception du RolePlay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >Nouveautés< Monde RolePlay Prêt! (Ou Presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communautée DistopiA Adventure :: Développement & Projets Officiels :: Agenda des Créations et Activités Officielles-
Sauter vers: